Pieds malodorants -
16110
single,single-post,postid-16110,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Pieds malodorants

13 fév Pieds malodorants

Comment prévenir et traiter les mauvaises odeurs liées aux pieds? 

pieds malodorants

Il n’est pas rare en podiatrie de rencontrer des patients qui se plaignent des mauvaises odeurs qui émanent de leurs chaussures. Bien que désagréable, cette situation ne présente à priori pas un risque pour la santé des pieds. Ces mauvaises odeurs sont causées par des bactéries présentes surtout au niveau de la plante des pieds et entre les orteils. Ces bactéries ont tendance à se multiplier en milieu chaud et humide et c’est pourquoi les personnes ayant tendance à avoir les pieds mouillés par la transpiration auront davantage de chances de souffrir de mauvaises odeurs ou bromhidrose. 

Parmi les solutions qui existent pour diminuer la gêne associée à ce problème, se trouvent des antisudorifiques pour les pieds qui permettront de diminuer l’hypersudation et par le fait même de diminuer la croissance des bactéries causant les odeurs. Ces antisudorifiques existent en différentes concentrations selon la sévérité de l’atteinte et peuvent être prescrits par votre podiatre. 

Aussi, il est important de porter des chaussures qui permettent aux pieds de bien respirer. De plus, certains produits permettront aussi de désinfecter l’intérieur des chaussures. En dernier recours, il est finalement possible d’utiliser certains traitements antibactériens pour neutraliser les bactéries responsables. Pour toute question concernant la santé de vos pieds, n’hésitez pas à contacter votre podiatre.

Dre. Marsolais

Aucun commentaire

Publié un commentaire