Les verrues plantaires -
16124
post-template-default,single,single-post,postid-16124,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Les verrues plantaires

05 Mai Les verrues plantaires

Les verrues plantaires : des réponses à vos questions!

 

Verrues plantaires

Pourquoi devrait-on se débarasser d’une verrue?

Les verrues plantaires sont contagieuses. Vous pouvez donc les transmettre aux autres, ainsi qu’à vous-même. En l’absence de traitement, elles peuvent grossir et devenir douloureuses. Certaines personnes choisiront également de les faire traiter en raison du côté inesthétique de celles-ci.

Est-il difficile de se débarrasser d’une verrue plantaire?

Cela dépend. Il est important de traiter rapidement, car plus on attend, plus la verrue devient résistante.

Comment s’en débarrasser?

Si votre verrue est petite et récente, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien sur les traitements disponibles en vente libre. Si votre verrue est de taille moyenne (plus de 3 ou 4 mm de diamètre), qu’elle a tendance à grossir, qu’elle est présente depuis plusieurs mois ou que vous en avez plusieurs, il est préférable de consulter un podiatre. En clinique podiatrique, seulement quelques traitements seront en général nécessaires pour se débarrasser de la verrue. Il existe également le traitement à l’azote liquide, disponible en clinique médicale, dont l’efficacité est variable.

Pourquoi consulter un podiatre pour une verrue plantaire?

Votre podiatre pourra vous confirmer qu’il s’agit bien d’une verrue plantaire. Les cors et les verrues sont très souvent confondus. Les verrues au niveau du pied étant plus difficiles à traiter que les verrues ailleurs sur le corps, des traitements spécifiques aux pieds sont utilisés en clinique podiatrique.  De plus, si vos verrues sont causées par un problème de transpiration, votre podiatre peut vous conseiller ou vous prescrire un traitement antisudorifique.

Pour plus d’informations sur les traitements disponibles, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre rubrique Problèmes fréquents

Dre. Plasse

Aucun commentaire

Publié un commentaire