Les pieds d'un enfant -
16143
single,single-post,postid-16143,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Les pieds d’un enfant

15 juin Les pieds d’un enfant

Les pieds de mon enfant sont-ils normaux?

 Les pieds de vos enfants ont un très grand rôle dans leur développement et leur croissance. Certains types de pieds peuvent causer des problèmes, que ce soit durant l’enfance, l’adolescence ou même une fois adulte. 

 De façon plus précise, il est important de consulter un podiatre avec votre enfant dans les situations suivantes:

-Douleurs (pieds, chevilles, jambes, genoux…)

-Pieds plats

-Pieds creux (arche plus élevée que la normale)

-Retard dans le début de la marche

-L’enfant se fatigue rapidement

-L’enfant trébuche souvent

-Démarche sur la pointe des pieds

-Démarche vers l’intérieur

-Toute autre situation qui vous semble anormale

Le podiatre est en mesure d’effectuer un examen biomécanique complet des membres inférieurs et de la posture de votre enfant afin d’établir un diagnostic et un plan de traitement si nécessaire. Parfois, il s’agira de conseils de postures à éviter et d’exercices à faire à la maison. Dans certains cas, des orthèses plantaires sur mesure ou autres types d’attelles peuvent être nécessaires. En cas de doute ou d’inquiétude, n’hésitez pas à consulter.

Si vous-même avez tendance à avoir des douleurs aux pieds, aux genoux, au dos, que vous avez les pieds plats ou un oignon, ou toute autre déformation au niveau des pieds, il se peut que vos enfants développent les mêmes problèmes en l’absence de traitement. La prévention est la clé!

 Consultez votre podiatre à la clinique podiatrique PIED+!

Dre. Plasse

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire