Orthèses plantaires -
16149
single,single-post,postid-16149,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Orthèses plantaires

13 juil Orthèses plantaires

Les orthèses plantaires

Les orthèses plantaires sont fabriquées sur mesure à partir d’un moule de vos pieds. Après avoir effectué une évaluation biomécanique complète, le podiatre est en mesure de positionner votre pied dans sa position corrigée optimale lors de la prise d’empreinte, ainsi que de déterminer le type d’orthèses et de correction dont vous avez besoin.

À quoi ça sert?
Les orthèses plantaires servent au traitement et à la prévention de plusieurs pathologies, autant chez les adultes que chez les enfants. Le but des orthèses est d’améliorer la biomécanique (la position, la fonction) des pieds, des chevilles, des genoux ou la posture en général. Par exemple, les orthèses peuvent s’avérer très efficaces dans le traitement de la fasciite plantaire (ou syndrome de l’épine de Lenoir), car celle-ci peut être causée par un défaut du pied comme un pied plat, un pied très flexible ou un pied creux manquant d’absorption des chocs. Plusieurs autres pathologies peuvent également être traitées par les orthèses plantaires.

Bon à savoir
-Vous n’avez pas besoin de vous procurer des chaussures orthopédiques pour pouvoir porter vos orthèses. Elles sont polyvalentes et discrètes et peuvent être portées avec des chaussures régulières. En cas de chaussure particulière (chaussure très étroite, patin de hockey, etc.), celle-ci peut même être envoyée au laboratoire afin que votre orthèse y corresponde parfaitement.

-La plupart des compagnies d’assurances privées remboursent une partie des frais.

-La durée de vie des orthèses plantaires est de 5 à 10 ans.

Le podiatre est le professionnel qu’il vous faut pour vos orthèses plantaires. Ses connaissances et son expertise en biomécanique des membres inférieurs feront en sorte que vos orthèses seront adaptées à vos besoins particuliers.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour une prise de rendez-vous avec l’une de nos podiatres. 

Dre. Plasse
Dre Andréanne Plasse, podiatre

Aucun commentaire

Publié un commentaire