Consulter un podiatre -
16160
single,single-post,postid-16160,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Consulter un podiatre

09 sept Consulter un podiatre

QUAND CONSULTER UN PODIATRE?

 Un podiatre est un professionnel de la santé détenant un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique. Il peut diagnostiquer et traiter les affections locales des pieds par différents moyens. Il est également habilité à prescrire certains médicaments, ainsi que des radiographies et autres modalités d’imagerie.

 Les problèmes pouvant être traités par un podiatre sont nombreux : des douleurs aux pieds (épine de Lenoir, fasciite plantaire, tendinite, oignon, névrome, et bien d’autres), un problème au niveau de la peau (démangeaisons, cors et callosités, verrues plantaires, kystes et toute autre lésion), des problèmes au niveau des ongles (ongle incarné, champignons, etc.), une plaie, une blessure sportive. Les podiatres sont également en mesure de faire des soins de pieds : enlever la corne, les cors, couper et amincir les ongles si nécessaire.

 Plusieurs modalités de traitement sont utilisées en podiatrie : tapings, orthèses plantaires sur mesure, injections de cortisone, ultrasons, thérapie par ondes de choc, prescription de médicaments selon le cas.

 Il est fortement recommandé de consulter un podiatre si vous êtes diabétique. Le diabète peut entraîner certaines complications au niveau des pieds (perte de sensation progressive, problèmes de circulation, champignons aux ongles, plaies, sécheresse cutanée, etc.)

 Il est également recommandé de consulter en très bas âge afin de déceler toute anomalie pouvant causer des douleurs ou un retard de développement. Si la démarche ou les pieds de vos enfants vous inquiète, n’hésitez pas à consulter.

N’hésitez pas à consulter un podiatre pour vos problèmes de pieds!

Dre.Noémie Marsolais, podiatre 

 dre-marsolais

Aucun commentaire

Publié un commentaire