Pied plat - Problèmes de pied fréquents | Pied+
Problèmes de pied fréquents : Pied plat et ses répercussions. Pour tous vos problèmes de pieds, l’équipe de la clinique podiatrique saura répondre à vos besoins!
15889
page,page-id-15889,page-child,parent-pageid-15485,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Pied plat

pied plat

Le pied plat

Le pied plat est un type de pied présentant une arche affaissée. Il s’agit d’une condition très fréquente pouvant causer certains problèmes.

Les causes

Le pied plat est souvent congénital, c’est-à-dire présent depuis la naissance. Il peut également être causé par une hyperlaxité ligamentaire, une grossesse ou une blessure.

Les symptômes

Il est possible que les pieds plats ne causent aucun problème. Par contre, une personne avec les pieds plats est plus susceptible de développer certaines pathologies comme la fasciite plantaire ou l’épine de Lenoir, des tendinopathies, un oignon, de l’arthrose au niveau du gros orteil, des douleurs aux jambes, aux genoux et au dos. Chez les enfants, les symptômes les plus fréquents sont les douleurs aux jambes et le manque d’endurance à l’activité physique.

Les enfants et les pieds plats

Le pied plat est normal chez l’enfant, jusqu’à une certaine limite. Il existe différents degrés de pied plat (léger à sévère) et il se peut que votre enfant ait le pied plus plat que la normale pour son âge. Il est recommandé de faire évaluer votre enfant en très bas âge afin d’avoir le meilleur potentiel de correction possible. Il est possible d’améliorer la position des pieds de vos enfants de façon permanente puisqu’ils sont en croissance.

Les orthèses plantaires

Les orthèses plantaires sur mesure sont l’outil de choix dans le traitement des douleurs associées au pied plat ou pour la correction chez les enfants.

Revenir aux problèmes fréquents