Thérapie par ondes de choc radiales - Services podiatriques | Pied+
La clinique Pied+ vous offre le service sur mesure: Thérapie par ondes de choc radiales. Pour tous vos problèmes de pieds, l’équipe de la clinique podiatrique saura répondre à vos besoins!
15588
page,page-id-15588,page-child,parent-pageid-15479,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Thérapie par ondes de choc radiales

thérapie par ondes de choc radiales

La thérapie par ondes de choc radiales (ou shockwave) est très utilisée en physiothérapie pour traiter diverses affections musculosquelettiques, comme l’épicondylite et la tendinopathie de l’épaule. Nous offrons ce service chez PIED+ pour:

  • fasciites plantaires​

  • tendinopathies du tendon d’Achille

Le traitement est administré par un podiatre qualifié et consiste à transmettre à travers la peau des ondes de choc radiales. Ces ondes de choc sont diffusées dans les tissus (ligaments, tendons) et le corps réagit en produisant de l’inflammation autour de la structure blessée. Le rôle de l’inflammation est de réunir les cellules responsables de la guérison et de la cicatrisation au site blessé afin de stimuler la guérison. Par exemple, il arrive que le processus de guérison stagne lors d’une blessure chronique. En envoyant des ondes de choc, le processus de guérison est réenclenché.