Podopédiatrie - Services podiatriques | Pied+
La clinique Pied+ vous offre le service sur mesure: Podopédiatrie. Pour tous vos problèmes de pieds, l’équipe de la clinique podiatrique saura répondre à vos besoins!
15585
page,page-id-15585,page-child,parent-pageid-15479,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Podopédiatrie

Podopédiatrie

PIED+ a à cœur le développement de vos enfants. N’hésitez pas à nous consulter si votre enfant présente une démarche qui vous semble anormale (les pieds vers l’intérieur, démarche sur la pointe des pieds) ou s’il trébuche souvent, se fatigue vite, ou présente de la douleur au niveau des membres inférieurs.

RAISONS DE CONSULTER:

  • Douleur

  • Pieds vers l’intérieur

  • Démarche sur la pointe des pieds

  • Pertes d’équilibre, trébuche souvent, se fatigue vite

  • Pieds plats

  • Pieds creux

Plusieurs déformations telles que les pieds plats sont corrigeables en très bas âge. En général, votre podiatre attendra plus ou moins l’âge de 3 ans avant de prescrire des orthèses à votre enfant. Il est primordial de consulter, car certaines déformations peuvent être complètement corrigées durant le développement de l’enfant pour que celui-ci ait le plus possible des pieds normaux à l’âge adulte.

Cependant, d’autres déformations peuvent être décelées et traitées dès les premières semaines de vie. C’est le cas du métatarsus adductus (pied en forme de  »C » ou vers l’intérieur). Votre podiatre peut également vous donner des conseils de postures à éviter, de chaussures adaptées, d’étirements ou vous référer vers un orthopédiste si une chirurgie est nécessaire. Nous vous invitons donc à nous consulter dès les premières semaines de vie de votre enfant (vers l’âge de 1 mois), afin de déceler et de prendre en charge toute déformation susceptible de diminuer sa qualité de vie.

Revenir aux services